Interior outfitting of « Trick One » | Oceanco Shipyards (Netherlands)

L’habillage d’une mécanique de précision

L’aménagement intérieur d’un yacht s’apparente à l’habillage d’une machine, tel le carénage d’un motocycle, à la fois esthétique mais impérativement fonctionnel.


Commandé par un souverain Qatari, ce navire de 95 m de long fut le plus grand projet du prestigieux chantier naval néerlandais Oceanco BV pendant plus de 15 ans. Initialement baptisé « Al Mirqab », le navire fut lancé en 2000 et navigue aujourd’hui sous le nom d' »Indian Empress ». Il comporte cinq ponts dont l’aménagement fut réparti entre trois entreprises, une allemande, une française et une italienne, Cassina SpA qui s’occupait principalement der la suite des invités et du salon principal.

Peter Wendling intervenait en tant que coordinateur et représentant local de Cassina avec un large panel de responsabilités dont la mise en place des bureaux et la gestion des équipes sur place, comptabilité des dépenses, participation aux réunions de chantier et coordination avec les autres équipes. Il a également contribué à la genèse technique du projet au sein de Cassina en étroite collaboration avec les concepteurs The A Group et un inspecteur naval.