L’expression et les textures des matières retenues sont volontairement simples et brutes. L’habillage acoustique en bois massif dans la nef centrale (environ 8 m³) a été réalisé entièrement avec des essences locales, issues des exploitations forestières du Vercors et transformées par une scierie locale. Les revêtements des annexes et d’une partie du mobilier (banque d’accueil) ont été réalisés avec du bois de noyer, récupéré dans un bâtiment démoli sur le site.
L’ensemble est complété par un sol en asphalte naturel, accentué par des contrastes de couleur et un éclairage fonctionnel et architectural à base de LED.
Les annexes, nécessaires au fonctionnement tels que un office, un local de ménage et les sanitaires, ont été localisés dans le bras Est du transept tandis que le bras Ouest sert de hall d’entrée. Le cœur avec l’autel ont été préservés.
La mise en conformité du bâtiment d’un point de vue réglementaire (Accessibilité PMR, sécurité incendie etc.) en fonction des différents scénarios d’usage a également été pris en compte.