L’équipe

Peter Wendling

Peter Wendling

Peter Wendling, Architecte DPLG, est né le 30 septembre 1968 à Mayence (Allemagne). Ses études d’architecture en Allemagne et en France lui ont fait découvrir deux approches complémentaires de son métier : d’une part, la rigueur et la technicité issues de la culture allemande de l’architecte-ingénieur ; d’autre part, la démarche française, plus conceptuelle et artistique. Ce parcours fait de lui un praticien singulier et complet, qui sait considérer un projet avec pragmatisme tout en ayant à cœur de lui apporter une respiration créative subtile et calculée.


En s'intéressant à des sujets aussi variés que nombreux (bâtiments publics, points de vente, stands, bureaux, hôtels, équipements de santé etc.) dans plusieurs pays européens, il a acquis la faculté d’intégrer et de comprendre toutes les contraintes, de s’adapter à toutes les situations. Ses expériences dans des programmes de basse consommation – dont l’Hôtel Bellevue au standard passif, à Chamonix, avec Hermann Kaufmann, architecte autrichien de renom international – lui ont donné accès à une connaissance approfondie de ce type de construction.


Architecte conseiller auprès des CAUE de l’Isère et membre du collectif de travail d'urbanisme « BazarUrbain », Peter Wendling est un expert de terrain. Sa capacité d’écoute et son esprit de synthèse l’aident à comprendre et intégrer toutes les spécificités d’un chantier en devenir. Sa quête d’équilibre entre une construction et son environnement se concrétise par la volonté de cerner l’essentiel d'un projet et de son rapport avec le site.