Maison B

Catégorie

Habitat

Nature des travaux

Construction neuve

Localisation

Le Clapier, La Murette (38140)

Client

privé

Montant travaux

349 617 € TTC

Surface

207 m²

Réalisation

Etudes : Oct. 2007 à Avril 2008
Chantier suivi par le client

Le projet prévoit la construction d'une maison individuelle familiale sur un terrain présentant deux pentes. Elle se compose de deux volumes rectangulaires articulés en forme de "L". Le premier orienté Est-Ouest profite sur toute sa longueur d'un ensoleillement plein sud. La maison et la terrasse profitent ainsi de la vu et d'une bonne orientation.

Le second volume, orienté Nord-Sud, abrite au RDC le séjour, la cuisine et à l’étage la chambre des parents et deux salles de bain. Le salon avec salle à manger, en enfilade avec la cuisine, se trouve sur la partie la plus en exergue de la maison, offrant ainsi une vue traversante lointaine et cadrée. Il est souligné par une baie vitrée inclinée et un brisis sur la toiture qui est un élément emprunté à l'architecture traditionnelle de la région.

Les étages séparent la vie de jour au RDC de la vie nocturne à l'étage. La position des escaliers divise le plan en deux zones, permettant de séparer la chambre des parents, de celles des enfants à l'étage et le séjour de la cuisine et du salon au RDC.